- Ils sont utilisés pour améliorer l’aspect des aliments
- Ils sont totalement inutiles pour les chats
- Ils causent souvent des aérophagies, des gaz et de la diarrhée
- Ce sont des agents d’extension à bas coût
- La quantité alimentaire semble plus importante
- Il n’est pas nécessaire de les déclarer
- Ils sont le signe d’une mauvaise qualité du produit
De nombreux fabricants d’aliments pour animaux ajoutent des liants/épaississants dans leur aliments humides; ils sont totalement inutiles pour le chat et peuvent même s’avérer toxiques. Les liants/épaississants causent des aérophagies, des gaz et des diarrhées chez un grand nombre d’animaux.
Les produits épaississants dont à l’alimentation du chat une apparence de qualité en lui conférant une consistance attrayante pour l’humain. Ils donnent également à l’aliment une apparence plus massive. L’acheteur a l’impression d’en avoir davantage pour son argent. Mais le propriétaire du chat n’est pas conscient que l’aliment n’offre aucun nutriment supplémentaire à son animal de compagnie. Les épaississants sont des agents d’extension à bas coût. Grâce à ces agents, les fabricants augmentent leur profit discrètement et de manière tout à fait légale. Les liants/épaississants ne sont PAS soumis à obligation de déclaration.
Les chats sont de purs carnivores. Ils n’ont pas besoin d’épaississants dans leur nourriture.
Nous n’utilisons pas de liants ni d’épaississants dans nos aliments pour animaux.
Attention: Les liants/épaississants ne sont pas soumis à obligation de déclaration. Au besoin, posez la question de préférence directement au producteur (et non à l’importateur, au revendeur ou au diffuseur) de l’aliment destiné à l’animal.